Chers utilisateurs ! Nous sommes heureux de vous présenter un produit de nouvelle génération dans l’écosystème Ultima : la plateforme Ultima Trading. Sur cette plateforme, vous avez accès à des bots de trading automatiques, conçus pour le trading spot sur la paire TPTU/USDT sur différentes plateformes d’échange de crypto-monnaies. Dans ce guide, nous allons vous expliquer le fonctionnement du bot de trading, en prenant des exemples concrets.

Comment fonctionne Ultima Trading

Pour commencer à générer des profits, vous devez acheter une licence et connecter votre compte d’échange au bot — celui-ci effectuera des opérations selon des algorithmes prédéfinis et générera des profits pour vous. Pour démarrer, vous devez créer un compte sur l’une des plateformes d’échange disponibles et le créditer. Vous trouverez des instructions détaillées sur la création de compte sur MEXC ou BingX dans le Help Center, section “Plateformes d’échanges”.

Chaque licence pour le bot Ultima Trading est limitée par une performance maximale, c’est-à-dire un profit maximal que le bot peut générer.

Étape 1: achat de la licence

Connectez-vous à la plateforme Ultima Trading.

Sur la gauche, vous verrez un bouton intitulé “Comment ça marche?” qui vous donnera des informations sur le fonctionnement de la plateforme.

Rendez-vous ensuite dans la section “Licences des bots”. Vous y trouverez des informations détaillées sur la plateforme, puis la liste des licences disponibles à l’achat.

Il y a deux onglets ici, le premier est "Licences bots 2 en 1". En les achetant, vous obtenez, en plus de la licence, la limite BOOSTER SPLIT 4.0.

Dans cet onglet il y a au total 7 licences, qui diffèrent par leur prix et par le pourcentage de profit que le bot générera avant de cesser son activité. De plus, pour chaque bot, un montant recommandé de dépôt sur l’échange est indiqué.

Dans l'autre onglet "Licences des bots", en achetant une licence, vous obtenez uniquement la licence. Cet onglet contient seulement 6 licences, qui diffèrent les unes des autres par leur prix et le pourcentage de profit que le bot générera avant de terminer son fonctionnement. En outre, pour chaque bot, le montant recommandé du dépôt sur la plateforme est indiqué.

Vous pouvez acheter un nombre illimité de licences (il n’est pas possible de faire un upgrade d’une licence dans la nouvelle version du produit). Chaque bot fonctionnera de manière indépendante des autres bots, et sur la plateforme d’échange que vous aurez choisie. Chacun dispose de son propre tableau de bord, et vous pouvez arrêter individuellement chaque bot via le bouton “Arrêter le bot”.

Pour acheter une licence, cliquez sur le bouton “Achat”.

Une fenêtre de sélection du mode de paiement s’ouvrira. Choisissez le mode de paiement proposé. Nous allons vous montrer l’exemple du paiement avec ULTIMA.

Pour procéder au paiement, cochez la case indiquant que vous acceptez les conditions de paiement, puis cliquez sur “Achat”.

Ensuite, une fenêtre affichera l’adresse URC-10 à laquelle vous devrez envoyer vos ULTIMA. Envoyez le montant indiqué:

Lorsque le paiement est effectué, vous verrez un message de confirmation:

Étape 2: créditer votre solde sur la plateforme d’échange

Pour que le bot démarre, il vous faut créditer votre compte sur la plateforme d’échange à hauteur du montant recommandé. Pour obtenir la meilleure performance, nous vous recommandons de créditer votre compte d’un montant 10 fois supérieur au prix de la licence. Notez également que le bot utilisera l’intégralité du solde de votre compte sur la plateforme d’échange sélectionnée, et non uniquement la somme minimale nécessaire à son fonctionnement. C’est important — le bot ne peut pas créer du profit  à partir de rien, il utilise vos fonds pour réaliser des opérations de trading.

Prenons un exemple:

Si vous avez acheté une licence à 220 euros, vous devez disposer d’au moins 220 euros en USDT sur votre compte d’échange. Vous pouvez créditer votre compte à tout moment après l’achat de la licence. Nous rappelons qu’afin d’atteindre la meilleure performance, il est recommandé d’alimenter la plateforme d’un montant 10 fois supérieur au prix de la licence.

Chaque bot dispose d’une limite de profit. Une fois cette limite atteinte, le bot cesse automatiquement son activité. Vous pouvez toutefois consulter à tout moment les statistiques des bots ayant terminé leur travail, afin d’en évaluer les performances.

Étape 3: activation de la licence et connexion du compte d’échange au bot

L’étape suivante après l’achat est l’activation du bot. Pour cela, cliquez sur le bouton “Activer le bot” sur l’écran.

Le bot peut être activé immédiatement après l’achat, ou à tout moment ultérieurement dans la section “Mes bots de trading” ou via le tableau de bord.

Des instructions détaillées pour l’activation et la connexion des bots à des plateformes spécifiques sont disponibles ici:

Comment connecter son compte sur MEXC à Ultima Trading

Comment connecter son compte BingX à Ultima Trading

Étape 4: gestion et analyse du bot

Assurez-vous de vous trouver dans la section “Mes bots de trading”. Vous y trouverez des informations détaillées concernant votre bot:

Veuillez noter qu’il n’est possible de connecter un bot uniquement si votre compte sur la plateforme d’échange de crypto-monnaie est crédité. Dans le cas contraire, le système ne vous permettra pas de connecter le compte.

Une fois activé, le bot commence à travailler. Vous accédez alors immédiatement au tableau de bord — la page de gestion du bot. Pour y accéder, cliquez sur le bouton “Tableau de bord” depuis la page “Mes bots de trading”.

Dans le tableau de bord, le widget “Statistiques de trading” affiche les informations suivantes:

Plus bas se trouve le widget affichant le solde de votre compte sur la plateforme d’échange. Ce widget indique les valeurs minimale, optimale et la plus avantageuse pour le solde de votre compte.

Nous rappelons que plus le solde sur la plateforme d’échange est élevé, plus vos gains potentiels avec le bot sont importants. C’est pourquoi nous recommandons de créditer la plateforme d’un montant plusieurs fois supérieur à celui recommandé pour chaque licence.

À droite, un widget affiche le top 100 des bots de trading les plus performants sur différentes périodes : jour, semaine et mois.

Dans la section “Ordres de trading”, vous trouverez l’historique complet des ordres exécutés par le bot:

Le bot utilise plusieurs stratégies avancées simultanément, afin de s’adapter efficacement à diverses conditions de marché.

Activation et arrêt du bot

Le bot continue de fonctionner tant qu’il n’a pas atteint le profit annoncé. Vous pouvez à tout moment arrêter ou réactiver le bot dans la section “Mes bots de trading”:

Ou depuis le tableau de bord du bot:

Dans ce guide, nous vous avons présenté les principes de base du fonctionnement du bot de trading ULTIMA TRADING. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter notre service support.

Ces articles pourraient également vous intéresser: